BUZZ sur TikTok avec cette recette de pâtes


186 vues

Cette fois-ci, c’est une recette des pâtes à la fêta qui affole TikTok. Elle est simple à réaliser, réconfortante et donne très (très) envie !

La planète food de TikTok est en alerte depuis quelques temps avec cette nouvelle recette. C’est la tiktokeuse Yumna, @feelgoodfoodie, qui est à l’origine de ce plat savoureux. Vous l’avez peut-être remarqué, mais le #bakedfetapasta explose et les photos de cette préparation ont envahi nos réseaux sociaux.

Préparez votre plat de pâtes d’une autre manière, mais tout aussi délicieux !

Si cette recette fait le buzz, c’est parce qu’il y a tout ce qu’on aime : des pâtes, de la fêta, des tomates et du basilic. La liste des ingrédients est minime et la réalisation ne prend que 30 minutes ! On salive déjà.

Ingrédients : 1 bloc de fêta – des tomates cerises – des pâtes – de l’huile d’olive – sel&poivre – de l’ail et du basilic

Préparation : Préchauffez votre four à 200°C puis disposez dans un plate allant au four, les tomates, l’huile d’olive, le sel et le poivre et mélangez le tout. Ajoutez le bloc de fêta au centre et retourner plusieurs fois pour l’enduire d’huile d’olive. Faites cuire durant 35 minutes, jusqu’à ce que la fêta soit fondue. Pendant la cuisson au four, cuisez vos pâtes.

Ajoutez ensuite l’ail et le basilic une fois le plat sorti du four puis mélangez. Finalement, ajoutez vos pâtes et remuez bien. Il n’y a plus qu’à déguster ! Ça donne envie, non ? 

Il y a une petite anecdote qui se cache derrière cette recette. En réalité, elle date de 2019 et c’est celle de la cuisinière finlandaise Jenni Häyrinen. Une fois publiée, la préparation a connu un tel succès, que la fêta a été en rupture de stock dans plusieurs supermarchés locaux ! 

Source & Repost: onefm

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article