Un documentaire sur la tutelle de Britney Spears sera bientôt diffusé


157 vues

Si vous voulez tout savoir sur la tutelle de Britney Spears, il faudra regarder le documentaire Framing Britney Spears. Le sujet a été mené pour l’émission The New York Times Presents, réalisé grâce au travail des journalistes du prestigieux quotidien, pour la chaîne américaine FX. Dans le premier trailer dévoilé par le network sur Twitter, on y découvre plusieurs intervenants, dont certains adhérents du mouvement #FreeBritney qui s’oppose à la tutelle de la star et surtout à son père. Framing Britney Spears sera diffusé le 5 février sur FX et Hulu.

Le documentaire retracera son ascension vers la gloire, jusqu’à la chute, en 2007, lorsque le monde entier, incrédule, a regardé Britney Spears se raser le crâne en direct depuis un salon de tatouage sur Hollywood Boulevard et agresser la voiture d’un paparazzi à coup de parapluie. Depuis, la star a fait un séjour à l’hôpital, perdu la garde de ses fils et son père a pris le contrôle autant de sa carrière que de sa vie.

Douze ans de bataille

Jamie Spears a été nommé tuteur légal de l’interprète de Toxic en 2008. Aidé d’un avocat, il a fait le ménage dans les fréquentations de sa fille, qui s’était acoquinée avec Sam Lutfi, ancien paparazzi devenu manager à la réputation douteuse. Il a aussi remis sur pied sa carrière, notamment en concluant un juteux contrat à Las Vegas où elle s’est produite plusieurs années. Britney Spears a également retrouvé le chemin des studios et sorti quatre albums (Circus, Femme Fatale, Britney Jean et Glory). Elle a en parallèle assuré plusieurs tournées. Les finances de Britney Spears sont redevenues pérennes et elle a même trouvé un compagnon – adoubé par son père – Sam Asghari, avec qui elle est en couple depuis 2016.

Si tout semble parfait sur le papier, en coulisses c’est plus sombre. La mère de la star, Lynne, semble avoir été purement et simplement évincée, n’ayant aucun droit légal sur sa fille contrairement à son ex-mari, qui est par ailleurs rémunéré par Britney Spears pour gérer sa tutelle. Au fil des ans, les problèmes entre la chanteuse de Piece of Me et son père sont devenus de plus en plus publics. Jusqu’au clash survenu entre l’un des fils de l’artiste, qui a accusé son grand-père de violence.

Depuis, la chanteuse de 39 ans a clairement exprimé au tribunal, qui revoit régulièrement les termes de sa tutelle, sa volonté de démettre son père de ses fonctions. Si Britney Spears semble se satisfaire d’être sous tutelle depuis ses soucis de santé, elle refuse « catégoriquement » que son père continue de gérer ses affaires et a annoncé, à la fin de l’année dernière, qu’elle ne retravaillera pas tant qu’il sera là. Elle est soutenue par le mouvement #FreeBritney, créé par ses fans, et, plus récemment, par l’ACLU, la puissante organisation américaine des droits civiques. Jusqu’à présent, la justice a refusé ses demandes répétées, préférant se ranger du côté de son père.

Source : 20minutes.fr

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article